Rechercher
  • JGD

Le « service » mot tant galvaudé et pourtant la clé des succès futurs !

Un SERVICE doit apporter au client final une amplification de son sentiment de satisfaction par rapport au produit qu’il a choisi.

Ce SERVICE est constitué d’actions humaines ou techniques apportant à ce client des réponses à un besoin non exprimé dans un premier temps lors de son choix initial. Ceux-ci vont « s’agréger » à un socle « offre » et amplifier ses performances. Sa forte valeur réside dans la véritable différenciation qu’il apporte par rapport à un produit ou offre comparable.

Le plus souvent l’entreprise ne sait pas qu’elle opère au quotidien de tels services : assistance utilisateur, accompagnement à la mise en œuvre d’une solution, dépannage 24/24, conseil pour une évolution, guichet unique de relation client, déploiement de bout en bout avec engagements de dates et de bon fonctionnement…etc.


Toute la difficulté réside d’abord dans la qualification et l’élaboration de services adaptés aux besoins des clients mais ensuite et surtout dans l’élaboration stratégique de l’argumentation de vente qui va donner toute sa valeur à l’offre globale et convaincre le client final de la nécessité d’en disposer…


C’est le mot VALEUR VRAIE dans toutes ses significations qui doit guider l’entreprise dans leur élaboration et leur intégration dans un processus de commercialisation d’offre.

Alors le mot SERVICE prend tout son sens, c’est la VALEUR AJOUTÉE qui donne à une entreprise une nouvelle puissance commerciale

Ce n’est jamais pour finir qu’une éthique recherchant toujours un partenariat gagnant/gagnant.

9 vues0 commentaire